Afrique Togo : Paulo Duarte reconnaît son erreur sur Alaixys Romao

Jacques PEKEMSI




Alaixys Romao de retour en sélection du Togo. Le milieu de terrain fait partie de la liste du sélectionneur national pour la double confrontation face au Congo. S’il a justifié ce choix, Paulo Duarte a reconnu également s’être trompé sur un point.

Absent de la sélection togolaise depuis 2019, Alaixys Romao fera son retour pour la double confrontation face au Congo Brazzaville. Annoncé lors du stage d’Antalya en Turquie, Romao n’a finalement pas participé à ce regroupement et après était absent des premières listes de Paulo Duarte. En conférence de presse ce jeudi, le sélectionneur national a avoué avoir commis une erreur d’analyse.

« Dans un premier temps j’avais pensé qu’il avait refusé de participer au stage qu’on a organisé en Turquie il y a 4 mois. Mais après j’ai constaté que c’était une erreur d’analyse de ma part. Il n’a pas refusé, il a souhaité ne pas venir parce qu’il était en train de changer de club. Il quittait la France pour la Grèce » a avoué le Portugais.

Avec ce retour, Paulo Duarte espère renforcer son milieu de terrain avec un joueur expérimenté. C’est également une sorte d’hommage rendu à la carrière de l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille.

« Je vais lui donner cette chance parce que je pense qu’il mérite pour sa carrière. Il le mérite pour tout ce qu’il a fait pour cette nation. Quand tu le vois jouer en Grèce, il joue toujours avec une qualité très bonne » a ajouté le sélectionneur du Togo.

Dernier de son groupe après deux défaites contre le Sénégal et la Namibie, le Togo affronte le Congo en double confrontation. Les Eperviers jouent d’abord à Lomé le 9 octobre avant de se déplacer à Brazzaville le 12 octobre.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *