Eliminatoires Mondial 2022 Sénégal : Un nouveau contrat pour Aliou Cissé et des objectifs à atteindre

Jacques PEKEMSI




Aliou Cissé a bien un nouveau contrat. Le sélectionneur national du Sénégal a confirmé ce vendredi, la prolongation de deux ans de son contrat. Des objectifs clairs ont été fixés au technicien sénégalais. 
En marge de la conférence de presse tenue ce vendredi pour dévoiler le contenu de la nouvelle liste des Lions pour la double confrontation face à la Namibie, Aliou Cissé a confirmé la prolongation de son contrat pour 2 ans, soit jusqu’en 2023.
« On vient de signer deux ans de contrat. Comme vous le savez, cette pandémie Covid-19 a imposé sa loi sur la planète entière, même le football n’y est pas échappé (…). Ces deux années de contrat s’inscrivent sur les objectifs futurs », a indiqué le technicien qui dirige les Lions depuis 2015.
De grands objectifs  pour Cissé
S’il a été prolongé, c’est pour assurer la continuité du travail et permettre aux Lions d’aller de victoire en victoire. Les autorités sénégalaises ont assigné comme objectif principal à Aliou Cissé, de qualifier le Sénégal pour la deuxième fois de suite à la coupe du monde. Mais avant, il faudrait remporter la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022).
« Notre objectif principal, c’est de qualifier l’équipe nationale pour une deuxième fois consécutive à la Coupe du Monde. Cela se fera en deux phases. C’est d’abord finir premier de notre poule, jouer la double confrontation au mois de mars… Avant cela, il y’a la Coupe d’Afrique, une compétition importante où le Sénégal a été en finale en 2019. Une compétition difficile et compliquée », a-t-il  déclaré.

Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *