Football France : Bernard Tapie est décédé à l’âge de 78 ans

Karim Erradi




Après près de quatre ans de lutte face à un double cancer, Bernard Tapie a finalement rendu l’âme ce dimanche. L’ancien président de l’Olympique de Marseille était âgé de 78 ans.

C’est une terrible nouvelle qu’à appris le football français ce dimanche matin. En effet, la famille de Bernard Tapie a annoncé sa mort ce dimanche matin sur la chaîne d’informations française BFM TV.

Cet homme d’affaires est connu dans le monde du sport comme le directeur de l’équipe de cyclisme « La Vie Claire » durant les années 1980, mais c’est dans le football que son aura grandit avec la reprise du club de l’Olympique de Marseille en 1986.

A sa tête, le club marseillais remporte 4 titres de championnat consécutifs (entre 1989 et 1992), une Coupe de France (1989). Bernard Tapie faisait également partie de la grande épopée européenne, qui a conduit au sacre européen lors de la Ligue des Champions, grâce à un but du franco-ivoirien Basile Boli face au Milan en 1993. Malgré l’affaire VA-OM, qui conduira à la relégation de l’OM en D2 un an plus tard, il restera au chevet du club jusqu’en décembre 1994 où il cédera son poste à Pierre Cangioni.

Toutes nos condoléances au nom de la rédaction d’Africa Top Sports, qui apporte tout son soutien à la famille de Bernard Tapie


Articles récents