Afrique Imane Saoud : Entre la France et le Maroc, la joueuse a fait son choix

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Imane Saoud


Après tant d’hésitation, la Franco-Marocaine Imane Saoud opte finalement pour la sélection nationale du Maroc.

Après avoir évolué avec la sélection féminine des U16, U17 et U20 de la France, Saoud envisageait porter la tunique de l’équipe nationale A française. Alors qu’elle était encore dans le doute lors du dernier regroupement des Lionnes de l’Atlas, le choix est finalement tombé. La joueuse de Bâle FC (D1 Suisse) a donc décidé de défendre les couleurs du Maroc.

«Après plusieurs mois de réflexion et d’hésitation, j’ai dû faire un choix lourd de sens. Ce choix fut parmi les plus difficiles que j’ai dû prendre pour ma carrière. Choisir entre mes deux pays du cœur : La France qui m’a formée, soutenue et encouragée tout au long de mon parcours et le Maroc qui a cru en moi en m’offrant ma première sélection en équipe A, à seulement 18 ans», a confié Imane Saoud dans les lignes de sportnewsafrica, avant de poursuivre.

«Cette décision marque un nouveau départ pour ma famille et moi. J’ai le sentiment d’avoir plus de choses à accomplir, comme remporter la CAN en 2022 et participer à la prochaine Coupe du Monde», a –t-elle ajouté.


Articles récents