Foot Afrique Al Ahly : Pitso Mosimane sur le départ ? Les réactions en Egypte et aux Emirats

Jacques PEKEMSI




Pitso Mosimane est-il sur le départ vers les Emirats Arabes Unis? Des rumeurs circulent depuis quelques jours sur un éventuel départ de l’entraineur sud-africain d’Al Ahly. Mais ce n’est pas du tout le cas, selon les différentes réactions de ce weekend. 

Malgré la perte des titres de championnat et de Super Coupe, Mosimane garde la confiance des premiers responsables d’Al Ahly et des supporters. Beaucoup ne voient pas pourquoi lâcher un technicien, qui a guidé la formation vers les titres consécutifs en Ligue des champions de la CAF.

Le gardien légendaire d’Al Ahly et d’Egypte, devenu consultant, Ahmed Shobeir, a démenti les rumeurs suggérant que Mosimane a reçu une offre des Emirats Arabes Unis.

« J’ai contacté des sources proches des responsables d’Al Wahda, et ils ont nié toute négociation avec Mosimane, et que tout ce qui a été rapporté à cet égard n’est pas vrai… Al Wahda n’a jamais fait d’offre de 5 millions de dollars à Mosimane pour reprendre l’équipe. Al Wahda ne verse pas ces grosses sommes aux entraîneurs. Il est possible que certains aient lié l’épouse de Mosimane voyageant aux Emirats, à ce qu’elle allait négocier avec Al Wahda. Mosimane sera à l’entraînement cette semaine et n’a pas l’intention de partir », a déclaré Shobeir sur ONTime Sport TV.

La réaction d’Al Wahda

Suite à ces rumeurs, le président d’Al Wahda, Rashed Al Zaabi, a complètement démenti les rumeurs concernant les négociations en cours, avec l’entraîneur-chef d’Al Ahly, Pitso Mosimane. Le quadruple champion des Émirats a également conforté son staff actuel dans sa position.

« Les rumeurs de négociations avec Mosimane sont complètement fausses. Nous faisons confiance à notre personnel technique et nous ne cherchons pas de remplaçants », a déclaré Al Zaabi selon kingfut.

« Pitso Mosimane est l’entraîneur d’Al Ahly, nous souhaitons du succès à l’entraîneur et au club, mais nous ne les avons pas contactés. J’encourage les gens à ne pas écouter les agents, ce sont des rumeurs risibles. Nous avons un plein respect pour Al Ahly, et si nous prévoyons de faire affaire avec eux, nous contacterons directement le club », a ajouté le responsable.

 


Articles récents