Afrique football Coupe du Monde 2022 / Zone Afrique : Des forfaits de taille pour la RD Congo

Alfred ZIKPI




Outre le forfait de Gaël Kakuta pour cause de blessure, la sélection de la République Démocratique du Congo, enregistre d’autres grands forfaits. Il s’agit bien évidemment des joueurs tels que Meschak Elia et Yannick Bolasie.

En prélude de sa double confrontation face à Madagascar les 7 et 10 octobre 2021, pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, les Léopards du Congo ne peuvent pas compter sur certains de leurs meilleurs éléments.

En effet, la Fédération congolaise de football association, a annoncé sur son site le forfait de Meschak Elia et de Yannick Bolasie. Ces joueurs ne pourront donc, pas défendre la sélection congolaise.

Le buteur des Young Boys, Meschak Elia ne pourrait malheureusement pas débarquer au Congo, à cause du problème le liant à son ancien club, Tout Puissant Mazembe. Le joueur aurait quitté les Corbeaux de Lubumbashi d’une manière peu conventionnelle.

En ce qui concerne Yannick Bolasie, rien n’a été dit explicitement sur son forfait. Les deux joueurs sont en effet, remplacés par Joel Ngandu et André Bukia.

En rappel, la RD Congo est classée 3e du groupe J avec 2 points, derrière le Bénin.


Articles récents