Afrique Coupe du monde 2022 / Zone Afrique : Gros coup dur pour Gaël Kakuta et la RDC

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le meneur de jeu avait déjà loupé le rassemblement de septembre avec les Léopards de la RDC. Il est de nouveau blessé.

Gaël Kakuta devait rejoindre sa sélection nationale pendant la trêve internationale de ce début d’octobre. Toutefois, le meneur de jeu Sang et Or n’évoluera pas avec la République Démocratique du Congo. Selon un communiqué de la Fédération congolaise, relayé par le site Lensois.com, le milieu de terrain de 30 ans, est forfait suite à une blessure, dont la nature n’est pas spécifiée. Il avait déjà loupé le rassemblement de septembre suite à une blessure qui l’avait contraint de rester à Lens.

Le rassemblement des Léopards, en prévision de la double confrontation face à Madagascar, a démarré ce lundi, à Kinshasa. Hector Cuper et quelques membres du staff technique sont déjà à Kinshasa, tout comme Dieumerci Mbokani et Ben Malango Ngita, qui évoluent en Asie. Ce lundi 04 octobre, 11 joueurs évoluant à l’extérieur du pays, sont attendus dans la tanière, pour constituer un premier noyau, qui pourra débuter les entraînements dès ce mardi.

La RDC affronte Madagascar le 07 octobre, au stade des Martyrs. Trois jours après, les Léopards iront à Antananarivo pour être reçus par les Bareas. Les deux rencontres comptent pour les 3ème et 4ème journées des éliminatoires à la Coupe du Monde Qatar 2022. Après 2 journées, les Léopards de la RDC, sont 3es avec 2 points à 2 longueurs de la Tanzanie et de Madagascar.


Articles récents