Afrique Coupe du Monde 2022 /Zone Afrique : La RDC optimiste pour arracher les 6 points, face à Madagascar

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La RDC reçoit Madagascar à l’occasion de la 3ème journée du groupe J des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022.

Basculé dans le groupe J pour ses éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, un groupe à première vue très ouvert pour la RDC, cette dernière n’en profite pas. La République Démocratique du Congo se trouve dans une poule très homogène pour le deuxième tour des qualifications de la Coupe du Monde, en Afrique. Pour rejoindre le tour suivant, l’équipe de Hector Cuper se doit de terminer en tête de son groupe. Pour le moment, elle se trouve à la troisième place, après avoir enregistré des scores de parité contre le Bénin (1-1) et la Tanzanie (1-1), lors des deux premières journées. La RDC aura toutefois de quoi se remettre dans les meilleures dispositions, lors de son prochain match et de la réception de Madagascar.

Du côté de le Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa), on reste confiant pour ces deux confrontations où l’objectif d’engranger les 6 points, pour continuer à espérer à une qualification pour le 2ème et dernier tour.

«L’objectif, ce sont les 6 points que nous devons avoir, qui permettront de bien aborder les deux dernières journées, en toute quiétude et espérer une qualification. Nous restons optimistes étant donné qu’il est encore possible d’arracher les 6 points face à Madagascar et le reste, nous verrons. Ce sont des rencontres où nous devons mettre tous les moyens possibles pour arriver à notre finalité», a confié Roger Bondembe Bokanyanga, le 4ème vice-président de la Fécofa.


Articles récents