Afrique Coupe du Monde 2022 / Zone Afrique : Rwanda, un joueur positif au Covid-19 exclu du regroupement

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le milieu de terrain des Amavubi, Djihad Bizimana, manquera le prochain match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, contre les Cranes de l’Ouganda, prévu pour le 7 octobre au stade de Kigali.

Le Rwanda reçoit l’Ouganda à l’occasion de la 3ème journée du groupe E des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 de la zone Afrique. Pour cette rencontre, le sélectionneur Vincent Mashami va devoir évoluer, sans son milieu de terrain, Djihad Bizimana, testé positif au Covid-19. Selon le porte-parole de Fédération rwandaise de football (Ferwafa), le milieu de terrain, qui évolue à KMSK Deinze en Belgique (D1) a été testé positif, lors d’un test de routine que la fédération a organisé, pour toute l’équipe. La situation a contraint la Ferwafa à l’exclure du groupe, pour le mettre en isolement afin qu’il soit suivi et traité.

Après avoir joué le match aller, Amavubi affrontera à nouveau l’Ouganda au stade St Mary de Kitende, pour le match retour le 10 octobre à Kampala, alors que les deux équipes cherchent un billet pour la Coupe du monde 2022. Après deux matchs dans le Groupe E, le Mali mène avec quatre points, suivi du Kenya avec deux points, l’Ouganda troisième avec deux points, tandis que le Rwanda est dernier avec un point.


Articles récents