Afrique football Togo foot : Maranatha FC officiellement en deuxième division

Alfred ZIKPI




La commission de recours a confirmé la relégation du football club Maranatha en deuxième division togolaise. Les Messagers de Fiokpo évolueront donc, en division inférieure la saison prochaine.

En conflit depuis un certain moment avec les Anges FC de Notsè (club de première division togolaise), la Commission de Recours de la FTF, a tranché en défaveur de Maranatha FC.

En effet, le club de Gabriel Ameyi a émis une réserve à l’encontre des Anges FC, pour avoir aligné un joueur inéligible au soir de leur défaite 0-1, lors de la 13e journée du championnat national togolais de première division le 13 juin 2021. Il s’agit bien de Gado Mohammed de nationalité ghanéenne.

Selon Maranatha FC, le joueur en question avait déjà évolué en D1 togolaise, avec Gomido FC de Kpalimé et de Gbikinti FC de Bassar, sous l’identité de Maman Nouréni, avec la nationalité togolaise.

Passée par plusieurs commissions, l’affaire Maranatha-Anges a été finalement tranchée. La Commission de Recours a donc maintenu les 3 points gagnés par les Anges FC et a relégué dans la foulée, Maranatha FC en deuxième division togolaise.


Articles récents