Coupe du monde 2022/ Zone Afrique : Hector Cuper et ses Léopards, ne jurent que par la victoire face à Madagascar

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les Léopards de la RDC, sont contraints à une impérieuse victoire face aux Barea de Madagascar, en match de la 3ème  journée des éliminatoires de la Coupe du monde.

La République Démocratique du Congo se trouve dans une poule très homogène pour le deuxième tour des qualifications de la Coupe du Monde, en Afrique. Basculé dans le groupe J pour ses éliminatoires, un groupe à première vue très ouvert pour la RDC, cette dernière n’en profite pas, après un score nul et vierge face à la Tanzanie (1-1), elle a quitté le Bénin avec un nul également (1-1). Avec 2 points au compteur, les Léopards peinent à décoller dans ce groupe J. A la maison, la RDC a une très belle occasion de lancer ses qualifications pour la prochaine Coupe du Monde, avec une victoire contre la lanterne rouge.

Le mot qui résonne dans la tanière des Léopards, n’est que la victoire. Même le sélectionneur en a pleinement conscience. «Nous avons tous la conviction de vouloir gagner et nous n’avons pas de doutes sur ça, a martelé Hector Cuper en conférence d’avant-match. Au-delà de tous les problèmes que les entraîneurs ont actuellement avec le problème de temps posés par la pandémie à Covid, nous avons de l’expérience et la conviction de gagner ce match même si nous n’avons pas beaucoup de temps de préparation», a-t-il rajouté.

Lors de la dernière opposition, Madagascar avait barré la RDC de la carte, la triste histoire vécue au pays de Pharaons, à l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.


Articles récents