Afrique Coupe du monde 2022 / Zone Afrique : Le Maroc aux commandes du groupe I, les résultats du mercredi

Jacques PEKEMSI




La 3e journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2022, a démarré ce mercredi 6 octobre 2021. Le Maroc a écrasé la Guinée Bissau, qui se plaignait d’intoxication alimentaire.

Deux rencontres ont eu lieu ce mercredi et concernaient le groupe I. La Guinée et le Soudan se sont séparés dos à dos (1-1). Tout s’est joué en seconde période. Mohamed Bayo a ouvert le score pour le Syli national à la 56e avant que Saif Eldin Terry n’égalise (72e) pour le Soudan.

Ce résultat n’arrange aucune des deux sélections. Car dans l’autre rencontre du groupe, le Maroc a dominé la Guinée Bissau à domicile. La tenue de cette rencontre était incertaine, en raison des soucis de la délégation visiteuse, qui se plaignait d’intoxication alimentaire. Mais la CAF a maintenu cette rencontre qui est finalement allée en faveur des Lions de l’Atlas, 5-0.

Le Maroc prend les commandes du groupe I avec 6 points.

Résultat du mercredi

Soudan 1-1 Guinée

Maroc 5 – 0 Guinée Bissau

Classement du groupe

  1. Maroc 6 points
  2. Guinée Bissau 4 points
  3. Guinée 2 points
  4. Soudan 1 point

A noter que la Guinée et le Maroc ont un match en retard à disputer ultérieurement.


Articles récents

Un commentaire

  1. Tous les matchs de ce groupe se jouent au Maroc ,une vraie mascarade , le Maroc va rejouer contre Guinée Bissau samedi chez lui encore , c’est quoi ça , et après contre la Guinée chez lui encore ,

Comments are closed.