Afrique Coupe du monde 2022 / Zone Afrique : Mali, Tunisie, RDC, les affiches de ce jeudi

Jacques PEKEMSI




Ce jeudi, la 3e journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2022, se poursuit. Au total 8 rencontres sont au programme sur le continent africain. Les rencontres du Mali, de la Tunisie ou encore de la RD Congo, seront particulièrement scrutées. 

Après les pays du groupe I mercredi, d’autres disputent ce jeudi la 3e journée de la Coupe du monde 2022. Auteur d’un mauvais début, la RD Congo a l’occasion de se relever de la double confrontation face à Madagascar. Tout démarre par l’affiche à domicile ce jeudi. Dans le même temps, à Dar Es Salam, la Tanzanie et le Bénin se disputent la tête du groupe J.

Leader du groupe C avec deux succès sur autant de sorties, le Nigéria accueille la République centrafricaine, qui reste dernière. Même amputé de certains de ses cadres, Rohr va chercher à sécuriser cette place et prendre une option sérieuse, en attendant la 4e journée.

Ce sera presque la même situation dans le groupe B, avec l’opposition entre la Tunisie leader (6 points) et la Mauritanie (0 point). A domicile, les Aigles de Carthage ont l’occasion de prendre une avance dans la course à la qualification pour le prochain tour.

Dans le groupe E, le Mali qui est également en tête du classement, après deux journées (4 points), affronte son dauphin, le Kenya. Avant leur explication à 19H GMT, ils sauront le sort de l’opposition entre l’Ouganda (2 points) et le Rwanda (1 point).

Programme de ce Jeudi 7 octobre

13:00 Libéria – Cap Vert (Groupe C )

13:00 RD Congo – Madagascar (Groupe J )

13:00 Tanzanie – Bénin (Groupe J )

16:00 Guinée équatoriale – Zambie (Groupe B )

16:00 Nigeria – République centrafricaine (Groupe C )

16:00 Rwanda – Ouganda (Groupe E )

19:00 Tunisie – Mauritanie (Groupe B )

19:00 Mali – Kenya (Groupe E )


Articles récents