Afrique Elim.Mondial 2022 / Zone Afrique : Le Nigeria surpris, la RDC se relance, tous les résultats de ce jeudi

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Commencée mercredi, la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, se jouait ce jeudi avec huit matchs.

Dans le groupe B, tout s’est bien passé pour la Guinée Equatoriale qui a battu la Zambie 2-0. Une victoire qui lui permet de prendre la troisième place du groupe, derrière la Tunisie, auteur d’un parcours sans faute depuis le début de cette campagne. Les Aigles sont toujours leaders de leur poule avec 9 points après leur victoire contre la Mauritanie, 3-0. Les Mourabitounes, bon derniers du groupe avec 0 point, se retrouvent derrière la Zambie, troisième avec 3 points.

L’une des plus belles opérations de la journée est à mettre à l’actif de la Centrafrique, qui est allée battre le Nigeria à Lagos (0-1). Une victoire à laquelle personne ne s’attendait, vu que les Fauves ont joué avec des joueurs quasi inconnus. Cette victoire leur permet de prendre la troisième place du groupe et de passer devant le Liberia, battu par le Cap-Vert à Accra (1-2). Les Requins Bleus sont deuxièmes du groupe avec 4 points, derrière les Super Eagles qui sont toujours leaders, avec 6 points en dépit de leur défaite à domicile.

Bonne nouvelle pour l’Ouganda qui se relance dans le groupe E après sa victoire au Rwanda (0-1). Avec 5 points, les Cranes, qui ont été leaders provisoires du groupe, reviennent à la deuxième place. Le Mali, qui a atomisé le Kenya 5-0, reprend sa première place avec 7 points.

Le Bénin a lui aussi fait une très belle opération en terre tanzanienne ce jeudi. Les Ecureuils sont allés battre Ali Samatta et les siens à l’extérieur et sont leaders du groupe J avec 7 points, derrière la RD Congo, vainqueur de Madagascar 2-0. Les Léopards ont 5 points alors que les Barea en ont 0 après trois défaites en autant de matchs. La Tanzanie est deuxième du groupe avec deux points de retard sur le Bénin.

Rendez-vous ce vendredi pour la suite de la troisième journée.

Les résultats de ce jeudi

Liberia – Cap-Vert (Groupe C) 1 – 2

RD Congo – Madagascar (Groupe J) 2 – 0

Tanzanie – Bénin (Groupe J) 0 – 1

Guinée Equatoriale – Zambie (Groupe B) 2 – 0

Nigeria – Centrafrique (Groupe C) 0 – 1

Rwanda – Ouganda (Groupe E) 0 – 1

Tunisie – Mauritanie (Groupe B)

Mali – Kenya (Groupe E)


Articles récents