Algérie L’Italie stoppée, l’Algérie peut rêver au record mondial d’invincibilité

Jacques PEKEMSI




L’Algérie pourra-t-elle détrôner l’Italie détentrice du record mondial d’invincibilité ? Ce mercredi, la sélection italienne a été stoppée par l’Espagne (1-2) en demi-finale de la Ligue des Nations.

La longue série de 37 matchs d’invincibilité, qui constitue le record mondial, détenue par l’Italie s’est arrêtée mercredi. Ce qui peut être une nouvelle source d’inspiration pour un autre pays : l’Algérie.

Détentrice du record en Afrique, l’Algérie est sur une série de 29 matchs sans défaites. Pour pouvoir détrôner l’Italie, les Fennecs doivent ainsi réussir un sans faute lors de leurs 9 prochaines rencontres. Une pression supplémentaire sur le dos des hommes de Djamel Belmadi.

Pour maintenir cette chance, il faudrait d’abord bien négocier la double confrontation, face au Niger au cours de ce mois d’octobre, le match contre Djibouti en novembre et surtout les retrouvailles avec le Burkina Faso, qui a fait trembler les Verts, il y a quelques semaines.

Le reste de la course à ce record mondial, se fera à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations. D’abord, lors des matchs amicaux de préparation à la compétition, puis lors de la phase finale. Logée dans le groupe E, l’Algérie aura comme adversaires, la Sierra Leone, la Guinée Equatoriale et la Côte d’Ivoire. Si jusque-là, les Fennecs ne tombent pas, Riyad Mahrez et ses coéquipiers peuvent inscrire leurs noms, dans les annales du football mondial.


Articles récents