Afrique Elim. Mondial 2022/Zone Afrique : Le Burkina Faso solide, l’Algérie se reprend, tous les résultats de ce vendredi

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, zone Afrique, s’est poursuivie ce vendredi avec six affiches.

Leader du groupe A après les deux premières journées, l’Algérie, qui avait été tenue en échec par le Burkina Faso lors de la deuxième journée, a cette fois corrigé le tir. Contre le Niger, les Fennecs l’ont emporté 6-1 et sont toujours premiers de leur poule avec 7 points, soit le même nombre de points que le Burkina Faso, vainqueur de Djibouti 4-0. Les Etalons gardent eux-aussi, leur deuxième place du groupe.

Dans le groupe D, la Côte d’Ivoire enchaîne. Après avoir battu le Cameroun lors de la deuxième journée, les Eléphants l’emportent cette fois contre le Malawi (3-0) et restent solides leaders. Idem pour les Lions indomptables qui se relancent en battant le Mozambique 3-1.

Surprenant leader du groupe F avec deux victoires, après les deux premières journées, la Libye n’a pas gagné cette fois, dans le groupe F. A Alexandrie, les Chevaliers de la Méditerranée se sont inclinés 1-0 contre l’Egypte qui prend la tête de cette poule, avec 7 points. Dans le même groupe, le Gabon n’avance pas. Opposés à l’Angola, les hommes de Patrice Neveu se sont inclinés 3-1 et sont désormais derniers de leur poule, avec un seul point pris, en 3 journées.

Les résultats de ce vendredi :

Malawi – Côte d’Ivoire (Groupe D) 0-3

Cameroun – Mozambique (Groupe D) 3-1

Angola – Gabon (Groupe F) 3 – 1

Algérie – Niger (Groupe A) 6-1

Djibouti – Burkina Faso (Groupe A) 0 – 4

Egypte – Libye (Groupe F) 1 – 0


Articles récents