Afrique Coupe du Monde 2022/ Zone Afrique : Le Maroc se balade devant la Guinée-Bissau !

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Vainqueur à Rabat pour la manche aller (5-0), le Maroc a récidivé ce samedi face à la Guinée-Bissau (0-3), cette fois à Casablanca.

Le Maroc domine une nouvelle fois la Guinée-Bissau et s’envole en tête de la poule I des qualifications pour le Mondial 2022. Les Marocains, désireux de se mettre à l’abri, ont ainsi pris l’avantage après seulement dix minutes. Sur un coup franc frappé par Louza, El Kaabi profitait de la déviation de la tête de Mmaee pour ouvrir le score (1-0, 10e). Quelques instants plus tard, à la réception d’un centre de Louza, El Kaabi remisait intelligemment pour Barkok… Le joueur de Francfort terminait du pied droit et laissait le portier bissau-guinéen impuissant (2-0, 20e). Peu inquiété dans cette rencontre, le Maroc aggravait même le score grâce à El Kaabi qui s’offrait un doublé (3-0, 70e).

Ce succès permet au Maroc de largement conforter sa première place du groupe I, cinq points devant son dauphin et adversaire du soir. Une victoire face à la Guinée le 12 octobre prochain, en match en retard, enverrait quasiment les Marocains en barrages.


Articles récents