Afrique Coupe du Monde 2022/ Zone Afrique : Le Togo pour se relancer, le Sénégal pour enchainer… Le programme samedi

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, se poursuivent ce samedi en Zone Afrique, avec la suite de la 3ème journée et le début de la 4ème journée.

La Guinée-Bissau affronte le Maroc, pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Après avoir disputé le match aller à Rabat, ce match retour se disputera également au Maroc, la Guinée-Bissau, n’ayant pas de stade homologué. Mercredi, les hommes de Vahid Halilhodzic, premiers du groupe I, devant leurs adversaires, se sont imposés, 5-0. Ce résultat est tout de même à prendre, avec des pincettes, puisque 25 joueurs de la Guinée-Bissau, sont tombés malades la veille du match et ont dû être amenés à l’hôpital.

Dans le groupe H, le Togo est dernier de son groupe, le Congo est 3ème, c’est un duel de mal classés, qui nous attend. Incapables de se qualifier pour la CAN, les Eperviers ont perdu contre le Sénégal et la Namibie. Les espoirs, de prendre la première place, sont au point mort. Dans ce même groupe, le Sénégal reçoit la Namibie à Thiès. Les Lions de la Teranga, en remportant ce match, pourraient faire un bond de géant vers la qualification, pour le prochain tour de la Coupe du Monde 2022, tandis que la Namibie ne doit pas perdre ce match pour y croire.

 

Le programme samedi (horaires en temps universel)

Samedi 9 octobre

 

13h

 

Ethiopie – Afrique du Sud (Groupe G), à Bahir Dar

Guinée – Soudan (Groupe I), à Agadir (Maroc) (4e journée)

 

16h

 

Ghana – Zimbabwe (Groupe G), à Cape Coast

Togo – Congo (Groupe H), à Lomé

 

19h

 

Sénégal – Namibie (Groupe H), à Thiès

Guinée-Bissau – Maroc (Groupe I), à Casablanca (Maroc) (4e journée)


Articles récents