Eliminatoires Mondial 2022 Coupe du monde 2022 / Zone Afrique : Les Barea hyper motivés, font tomber la RDC

Jacques PEKEMSI




Madagascar a battu ce dimanche (1-0) la République Démocratique du Congo, dans le choc du groupe J des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2022. Une victoire, qui relance les Barea. 

La RDC avait l’occasion de prendre les commandes du groupe J, mais rien ne s’est passé comme prévu. Les Léopards ont été rapidement menés par les Barea, qui ont ouvert le score sur un but matinal de Njiva Rakotoharimalala (2e).

Dans l’ensemble c’était une rencontre serrée, une partie très engagée également. La preuve, Chancel Mbemba a dû quitter ses coéquipiers dès la 16e sur blessure. Malgré les occasions de Dieumerci Mbokani et Cédric Bakambu, le Congo n’a jamais réussi à trouver la faille.

Les Barea ont montré une détermination et une solidarité inhabituelle au cours de la rencontre. La présence au Stade du président malgache Andry Rajoelina a été sûrement une source de motivation supplémentaire.

Ce score fait les affaires de la Tanzanie, qui prend désormais les commandes du groupe J au même nombre de points que le Bénin, battu ce dimanche.


Articles récents