Afrique Bénin : Jodel Dossou réagit à son exclusion de la sélection

Jacques PEKEMSI




Jodel Dossou ne va pas jouer le match du Bénin, face à la Tanzanie à Cotonou ce dimanche. Exclu de la sélection nationale pour faute grave, l’attaquant de Clermont a réagi à cette situation.

Quelques heures après son exclusion de la sélection, Jodel Dossou a rompu le silence. Dans un message qu’il a laissé sur les réseaux sociaux, le joueur s’est exprimé sur l’affaire, qui fait parler au Bénin. L’ancien joueur du Red Bull Salzbourg a voulu s’expliquer.

« J’assume entièrement les responsabilités liées à la « faute » commise dans une situation exceptionnelle. J’ai dû faire face sans avoir eu le choix à une urgence familiale qui a duré deux heures d’horloge. C’était par instinct de survie », a expliqué Dossou sur sa page Facebook.
Au sujet des raisons de cette affaire, une rumeur, faisant état d’ébats sexuels au campement. Ce que dément fermement l’attaquant de Clermont.  « Les rumeurs qui circulent sur la toile et qui rapportent des ébats au campement de la sélection nationale ne sont pas fondées. Je tiens à les démentir ».
Tout compte fait, Jodel sait que son erreur est grave et s’en excuse. « Je présente sincèrement mes excuses au groupe, au staff et au public qui m’ont toujours soutenu. J’aurais aimé être sur le terrain avec mes coéquipiers et j’ai un vrai pincement au cœur de ne pas être présent. Rien n’est plus important que la nation », a ajouté le joueur.
Jodel Dossou est une pièce maitresse du dispositif du Bénin. Mais ce dimanche, Dussuyer va faire sans lui.


Articles récents