Afrique Elim. Mondial 2022/Zone Afrique : Le Bénin déçoit, le Nigeria prend sa revanche, les résultats de ce dimanche

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Commencée samedi avec deux matchs, la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, s’est poursuivie ce dimanche avec huit matchs.

Dans le groupe B, la Zambie a été tenue en échec par la Guinée Equatoriale (1-1).  Après trois victoires en trois journée, la Tunisie cale contre la Mauritanie (0-0) mais reste leader de sa poule avec 10 points.

Dans le groupe C, le Nigeria, qui a été surpris par la Centrafrique lors de la troisième journée, a pris sa revanche en battant les Fauves 2-0 en match retour. Dans le même groupe, le Cap-Vert a pris le meilleur sur le Liberia 1-0. Le Nigeria reste donc leader de cette poule avec 9 points, suivi du Cap-Vert avec 7 points. La Centrafrique et le Liberia, sont respectivement 3e et 4è.

Le Mali reste leader du groupe E après avoir confirmé contre le Kenya ce dimanche, 1-0. A l’aller, les Aigles s’étaient imposés 5-0. Idem pour l’Ouganda qui a de nouveau battu le Rwanda (1-0). Le Mali est leader du groupe avec 10 points, suivi de l’Ouganda, 8 points.

Déception pour le Bénin dans le groupe J. Les Ecureuils ont laissé la première place de cette poule à la Tanzanie, qui les a battus ce dimanche 1-0. Belle revanche pour Ally Samatta et les siens, qui avaient perdu contre le Bénin, il y a quelques jours sur le même score. Dans le même groupe, Madagascar a obtenu sa première victoire de ces éliminatoires en battant la RD Congo 1-0. Ce qui fait les affaires de la Tanzanie qui est désormais leader de cette poule, avec 7 points, devant le Bénin.

Tous les résultats de ce dimanche

Kenya – Mali (groupe E) 0 – 1

Centrafrique – Nigeria (groupe C) 0 – 2

Ouganda – Rwanda (groupe E) 1 – 0

Bénin – Tanzanie (groupe J) 0 – 1

Cap-Vert – Liberia (groupe C) 1 – 0

Madagascar – RD Congo (groupe J) 1 – 0

Zambie – Guinée Equatoriale (groupe B) 1 – 1

Mauritanie – Tunisie (groupe B) 0 – 0


Articles récents