Eliminatoires Mondial 2022 Qualifications Mondial 2022 / Côte d’Ivoire – Malawi : Sébastien Haller ne viendra finalement pas

Marcel Ouattara Lakoun




Absent lors de la victoire des Eléphants (3-0) vendredi dernier, Sébastien Haller manquera encore le match retour prévu le lundi 11 octobre 2021 au Bénin. L’annonce a été faite sur le site officiel de la Fédération Ivoirienne de Football. Et les raisons sont familiales.

 

L’attaquant ivoirien de l’Ajax d’Amsterdam ne pourra pas être avec ses coéquipiers pour le match retour comptant pour la 4e journée des éliminatoires du mondial 2022. C’est l’information qu’a donnée la Fédération Ivoirienne de Football sur son site officielle. Et pour cause, il est de nouveau papa. Les Eléphants devront faire donc sans lui face aux Flammes. Déjà il avait manqué le match aller en Afrique du Sud. Néanmoins ils pourront compter sur Konaté Karim de l’Asec Mimosas et aussi Cristian Kouamé qui n’a pas encore convaincu le public sportif ivoirien.

 

Qui pour remplacer Sébastien Haller ?

En l’absence de Sébastien Haller, Patrice Beaumelle avait titularisé en pointe de son attaque, Cristian Kouamé, sociétaire du club d’Anderlecht. Mais le jeune joueur n’avait pas donné satisfaction avec des prises de balles hésitantes et des mauvais choix. Il faut aussi souligner que face à la domination des malawites, il avait été privé de ballons. A part lui, Beaumelle a aussi sur le banc un certain Konaté Karim. Lui, évolue en Côte d’Ivoire à l’Asec Mimosas. On lui promet un avenir meilleur. Il a même été classé par FOOTMERCATO parmi les 60 meilleurs joueurs du monde dans la catégorie des moins de 17 ans. Cependant au cas où Beaumelle voudrait jouer sans véritable neuf, il pourra compter sur Jérémie Boga ou Lago Hunior, qui peuvent aussi évoluer à la pointe de l’attaque.


Articles récents