Eliminatoires Mondial 2022 Coupe du monde 2022 / Zone Afrique : l’Algérie solide, Sénégal, Maroc aussi, résultats de ce mardi



La 4e journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2022, s’est achevée ce mardi. Le Sénégal, l’Algérie, le Maroc ont tenu leur rang, alors que le Togo souffle à Brazzaville.

Le Sénégal s’est qualifié ce mardi pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les Lions de la Téranga sont allés s’imposer, 3-1, face à la Namibie, dans ce match délocalisé à Soweto en Afrique du Sud. Dans le même groupe, le Togo s’est offert une première victoire, depuis le début de ces éliminatoires.

Ce soir, le Maroc est pour sa part, devenu le second pays à se qualifier, pour les barrages, après son succès ce mardi (4-1) sur la Guinée, en match en retard de la 2e journée. Face à une sélection du Syli national, solide et ambitieuse, les Marocains ont fait parler leur réalisme.

Sous pression, après la victoire lundi du Burkina Faso, l’Algérie n’a pas tremblé ce mardi, face au Niger. A Niamey, les Fennecs se sont imposés 4-0. Mais vont devoir se battre jusqu’au bout avec les Etalons.

Après sa victoire (3-1) samedi dernier à Addis Abeba, l’Afrique du Sud a souffert ce mardi à domicile, mais s’est imposée (1-0) face à l’Ethiopie. Un succès qui permet aux Bafana Bafana, de reprendre les commandes du Groupe G. Dans le même temps, leur concurrent, le Ghana s’est également imposé sur le même score, face au Zimbabwe.

Résultats de ce mardi

Namibie 1– 3 Sénégal (Groupe H)

Zimbabwe 0–1 Ghana (Groupe G)

Congo 1–2 Togo (Groupe H)

Niger 0 –4 Algérie (Groupe A)

Afrique du Sud 1–0 Éthiopie (Groupe G)

Guinée 1–4 Maroc (Groupe I), à Rabat (Maroc) * match en retard de la 2e journée


Articles récents