Eliminatoires Mondial 2022 Coupe du monde 2022 / Zone Afrique : Congo – Togo, une rencontre à surveiller

Jacques PEKEMSI




Le Congo Brazzaville accueille ce mardi à 16H GMT le Togo à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde 2022. Une rencontre aux issues incertaines après le nul à Lomé et surtout la tension dans laquelle les deux sélections se sont séparées samedi dernier.

Les Diables rouges ont quitté Lomé samedi dernier avec la frustration de n’avoir pas obtenu un pénalty qu’ils estimaient mériter. Même s’ils ont saccagé les vestiaires du stade de Kégué, ils sont obligés de retrouver les Eperviers cette fois à Brazzaville au Stade Alphonse Massamba-Debat.

Sur le plan comptable, les deux sélections n’ont presque plus de chances de prendre la première place du groupe H avec le sans faute en cours du Sénégal. Mais après avoir contraints les Togolais à un nul (1-1), les Congolais vont vouloir l’emporter à domicile pour au moins prendre la deuxième place.

Dans les deux camps, quelques cadres seront absents. Titulaires samedi dernier, Ihlas Bebou et David Henen seront absents dans les rangs des Eperviers.

Le Congo est 3e du groupe H avec 2 points alors que le Togo est bon dernier avec seulement 1 point.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *