Afrique Coupe du Monde 2022 /Zone Afrique : Maroc et Sénégal, aux portes de la qualification, l’Algérie pour poursuivre son record d’invincibilité… Le programme de mardi

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 de la zone Afrique, prend fin ce mardi, avec 6 matchs au programme.

Pour la 4ème journée du 2ème tour des qualifications à la Coupe du Monde 2022 zone Afrique, la Namibie reçoit le Sénégal. Le pays de la Teranga, est aux portes de la qualification, une petite victoire, ferait le plus grand bonheur des Lions du Sénégal, tandis que la Namibie doit impérativement s’imposer. Une victoire, permettrait aux Lions de devenir la première équipe qualifiée, pour les barrages, quel que soit le résultat de Congo-Togo dans l’autre match du groupe. Le Congo reçoit le Togo. L’équipe du Congo de Football est 3ème de ce groupe, avec 2 points au compteur, si mathématiquement, il existe encore un faible espoir, dans les faits, la mission est impossible. Le Togo quant à lui, a tout donné, pour remporter son premier match dans ces éliminatoires contre le Congo, mais à défaut de prendre les 3 points, les Eperviers ont récolté leur premier point, avec un match nul (1-1).

Le Maroc rattrape son match en retard, contre la Guinée, pour rappel ce dernier avait été annulé (coup d’état). Contrairement, à ce que pourrait laisser entendre la présentation des deux équipes, le match, initialement prévu en Guinée, se jouera dans la capitale marocaine à Rabat. La Guinée est à sa place pour ces qualifications, car elle figure à la 3ème place, avec seulement 3 points au compteur. De son côté, le Maroc fait carton plein avec 3 victoires en 3 matchs, une victoire supplémentaire lui permettrait d’être tranquille, pour les deux derniers matchs de ces qualifications, car les Lions de l’Atlas, seraient d’ores et déjà qualifiés.

L’Algérie se déplace au Niger, ce mardi, à l’occasion de la 4ème journée du groupe A des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 de la zone Afrique. Les Fennecs ont déjà pris les rênes du classement, après avoir roulé sur Djibouti (8-0) et été accroché au Burkina Faso (1-1), qui compte le même nombre de points. Invaincus depuis 30 matches, soit un record sur le continent, ils peuvent améliorer un peu plus, cette série.

A suivre enfin le mano a mano, entre l’Afrique du Sud (1ère avec 7 points) et le Ghana (2e avec 6 unités) dans le groupe G. Les Bafana Bafana, viseront une 3e victoire consécutive, contre l’Ethiopie à domicile, tandis que les Black Stars, auront à cœur de confirmer leur redressement, sur le terrain du Zimbabwe.

 

Le programme de mardi (horaires en temps universel)

 

13h

 

Namibie – Sénégal (Groupe H), à Soweto (Afrique du Sud)

 

Zimbabwe – Ghana (Groupe G), à Harare

 

16h

 

Congo – Togo (Groupe H), à Brazzaville

 

Niger – Algérie (Groupe A), à Niamey

 

Afrique du Sud – Éthiopie (Groupe G), à Johannesburg

 

19h

 

Guinée – Maroc (Groupe I), à Rabat (Maroc) * match en retard de la 2e journée

 


Articles récents