Afrique Coupe du Monde 2022/ Zone Afrique : Victoire impérative pour les Fennecs d’Algérie

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Algérie


L’Algérie se déplace de mardi au Niger lors de la quatrième journée du 2e tour des éliminatoires de la zone Afrique pour le Mondial 2022.

Quatre jours après un large succès face au Niger (6-1) avec notamment un superbe coup franc de Riyad Mahrez, l’Algérie affronte à nouveau les Menas ce mardi sur la pelouse du Stade Général Seyni Kountché de Niamey. Malgré leur belle victoire lors de la précédente opposition, les Fennecs ont tremblé pendant de longues minutes avant de faire exploser la défense du Niger.

« On va à Niamey avec beaucoup de sérieux et d’ambition. On sait que les conditions climatiques sont compliquées là-bas. Mardi, il y aura un adversaire qui aura envie de prendre sa revanche. Je ne pense pas qu’ils pourront se qualifier donc ce sera une question d’orgueil », a indiqué le sélectionneur national Djamel Belmadi.

Au lendemain de la victoire poussive du Burkina Faso face à Djibouti (2-0), l’Algérie doit à tout prix l’emporter ce mardi contre le Niger. Désormais deuxièmes du groupe A à trois longueurs des Etalons (10pts contre 7pts), les Fennecs reprendront la première, et unique, place qualificative pour le prochain tour, en cas de succès.

« Le match de mardi à Niamey sera difficile, il faudra se battre pour gagner là-bas et éviter un faux-pas comme ce fut le cas face au Burkina Faso », a estimé de son côté le capitaine Riyad Mahrez, qui aura l’occasion de signer sa 68e sélection sous le maillot national.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *