Eliminatoires Mondial 2022 Coupe du monde 2022 / Zone Afrique : Le Burkina Faso met la pression sur l’Algérie, résultats de ce lundi

Jacques PEKEMSI




Les rencontres de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, se sont poursuivies ce lundi. Le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et l’Egypte, ont tenu leurs rangs. 

Le suspens est au maximum dans le groupe D, avec le mano à mano, qui se poursuit entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire. Opposés aux Mambas du Mozambique à Rabat (Maroc), les Lions Indomptables ont souffert, avant de l’emporter sur la plus petite des marques (1-0). Une victoire, qui mettait la pression sur les Ivoiriens. Mais ceux-ci, ont répondu présents, face au Malawi à Cotonou, avec une victoire 2-1. La Côte d’ivoire reste aux commandes de ce groupe, mais, va devoir se battre jusqu’au bout avec les Camerounais.

L’Egypte s’est imposée ce lundi, face à la Lybie. Cette nouvelle victoire, permet aux Pharaons de creuser un écart en tête du groupe F. Pendant ce temps, le Gabon a pris sa revanche sur l’Angola.

En attendant le match de l’Algérie, ce mardi, le Burkina Faso a pris seul les commandes du groupe A, après sa victoire, 2-0, sur Djibouti. Les Étalons mettent ainsi la pression sur les Fennecs, qui sont obligés de gagner le Niger, pour revenir.

Résultats de ce lundi

Mozambique 0–1 Cameroun (Groupe D)

Gabon 2–0 Angola (Groupe F)

Burkina Faso 2–0 Djibouti (Groupe A)

Côte d’Ivoire 2–1 Malawi (Groupe D)

Lybie 0–3 Egypte  (Groupe F)


Articles récents