Afrique football Sénégal : Le DTN Mayacine Mar répond aux critiques sur le jeu des Lions

Alfred ZIKPI




Le Sénégal est le premier pays des 40 engagés pour ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 zone Afrique, à se qualifier pour les barrages. Pourtant, le jeu fourni par les Lions, plaît peu au public sportif sénégalais. A cet effet, le Directeur Technique National (DTN), Mayacine Mar, vient à la rescousse de la bande d’Aliou Cissé.

Premier du groupe H avec 12 points, pourtant, le jeu proposé par les coéquipiers du buteur de Liverpool Sadio Mané, ne fait pas l’assentiment au Sénégal.

Selon le DTN du football sénégalais, Mayacine, les protégés d’Aliou Cissé ont beaucoup progressé, même si tout n’est pas parfait.

« Ce qui était important, ce sont les trois. Pourquoi ? Parce que c’est le match qui nous qualifie en barrages, avant même les deux dernières journées. C’était important de gagner quelle que soit la manière. Vous avez senti le poids du voyage. Entre les deux matchs, on n’a pas eu le temps de bien récupérer. On est arrivé la veille du match à 8 heures du à matin, ce qui s’est ressenti sur le terrain, Néanmoins, les joueurs ont tout donné. Même si on est qualifiés, les deux prochains matchs vont nous servir de préparation pour la prochaine CAN. Sur le plan du jeu, on a fait l’essentiel. On a gardé le ballon quand il le fallait, verticalisé quand il le fallait. On a ensuite essayé de mettre la pression sur l’adversaire. On peut dire tout ce qu’on veut sur le contenu, mais on remarque une certaine progression dans la qualité de jeu de l’équipe. Il faut au moins le reconnaître, même si tout n’est pas parfait. C’est à l’entraîneur de tirer les enseignements et de continuer sur les secteurs à améliorer », a affirmé le DTN, au journal Stades, repris par wiwsport.


Articles récents