Algérie : Quand Djamel Belmadi encense Youcef Belaili

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




S’il n’est pas content d’Andy Delort, qui a renoncé à venir en sélection pendant un an, Djamel Belmadi se réjouit par contre pour Youcef Belaili.

Cadre de la sélection algérienne et régulièrement convoqué, l’ancien joueur de l’Espérance de Tunis, séduit le sélectionneur des Fennecs, qui n’a pas manqué de l’encenser lors du dernier rassemblement des Fennecs.

« Si vous regardez les statistiques de Belaïli lors des dix derniers matchs, il a toujours été performant. Que ce soit devant les buts ou à travers ses passes décisives, il constitue souvent un danger pour l’équipe adverse », a dit le technicien, sur Belaili, qui a été un grand artisan de la victoire de l’Algérie, contre le Niger mardi (0-4) parce que impliqué sur trois des quatre buts inscrits, par les Fennecs.

« C’est toujours un énorme plaisir pour lui de retrouver la sélection, il a envie de donner le maximum. C’est un joueur talentueux, il sait faire avec l’Afrique, il a joué la Ligue des Champions d’Afrique, c’est très important », a salué Djamel Belmadi, dans des propos relayés par DZ Foot.

En 26 sélections en équipe nationale algérienne, Youcef Belaili a marqué 5 buts et délivré 16 passes décisives.


Articles récents