Afrique football CAN Cameroun 2021 : L’ex DTN du Sénégal Amsatou Fall propose des astuces aux Lions

Alfred ZIKPI




Le Sénégal fait partie des pays qualifiés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui, se tiendra au Cameroun, du 9 janvier au 6 février 2022. A cet effet, l’ancien Directeur Technique national de la sélection sénégalaise, Amsatou Fall a suggéré des plans de préparations au staff technique.

Selon Amsatou, la sélection du Sénégal devrait se frotter aux grosses écuries, pour une meilleure préparation, avant l’échéance camerounaise.

 » Je pense que ce ne serait pas mauvais pour les Lions, dans le cadre de la préparation de la CAN, de chercher à se jauger contre des sélections plus fortes  », a laissé entendre l’ex DTN.

L’actuel directeur exécutif de la ligue sénégalaise de football a aussi proposé un système de 4-4-2 où Aliou Cissé associera en attaque, Famara Diédhiou et Boulaye Dia.

 » En attaque, le staff technique peut essayer de jouer avec deux attaquants. Famara Diédhiou et Boulaye Dia sont deux profils différents d’attaquant et ce serait bien de voir ce que ça peut donner en les associant  », a suggéré Amsatou.


Articles récents