Afrique Maroc : Halilhodzic affiche le meilleur taux de victoire d’un sélectionneur, depuis 2010

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




A la tête de l’équipe nationale de football du Maroc, depuis 2019, Vahid Halilhodzic n’est pas du tout épargné.

Le successeur d’Hervé Renard est souvent taclé, pour ses choix et le contenu des matchs des Lions de l’Atlas. Mais ce sur quoi il est difficile d’attaquer le technicien franco-bosnien, c’est sur ses statistiques.

Coach à très fort caractère, Halilhodzic n’a pas hésité à écarter certains joueurs de la sélection marocaine, pour des raisons disciplinaires. Amine Harit et Noussair Mazraoui, en avaient fait les frais.

Même Hakim Ziyech, considéré comme un cadre de la sélection, avant l’arrivée de l’ancien coach de l’Algérie, n’a pas été épargné. Ce qui a valu de nombreuses critiques à coach Vahid, notamment de la part des consultants et de la presse.

«Regretter ? On a gagné 4-1 monsieur, c’est incroyable ça», répondait, il y a quelques jours, très remonté, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, à un journaliste, qui lui demandait s’il regrettait les changements opérés au coup d’envoi du match, contre la Guinée Bissau.

Meilleur taux de victoire d’un sélectionneur marocain, depuis 2010

S’ils peuvent critiquer les contenus des matchs du Maroc, qui ne sont pas encore tout à fait aboutis, les observateurs ne peuvent par contre pas s’en prendre à Vahid Halilhodzic, sur ses statistiques.

En effet, l’ancien entraîneur du PSG a fait beaucoup mieux que ses prédécesseurs ces dernières années. 8 victoires, 2 nuls et 0 défaite, soit 80% de victoires, c’est le chiffre à mettre à son actif, avec la sélection marocaine. Coach Vahid affiche donc, le meilleur taux de victoires d’un sélectionneur marocain, en matchs officiels, depuis 2010. Avec ça, difficile de lui en vouloir.


Articles récents

Un commentaire

  1. le maroc a joue tous ses matchs a domicile ,il ne faut pas omettre de le signaler et en afrique ca a une grande importance , le maroc a ete mis dans des conditions extremement favorables contraiment aux autres selections , on ne peut pas porter un jugement judicieux sur ses performances , le maroc a recu un sacre coup de pouce .

Comments are closed.