Allemagne Borussia Mönchegladbach : Le cas Ramy Bensebaini agace le club

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Même s’il n’a joué aucun des deux matchs de l’Algérie lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le départ de Ramy Bensebaini en sélection a sérieusement agacé les dirigeants du Borussia Mönchegladbach.

Dans la liste des joueurs convoqués par Djamel Belmadi, Ramy Bensebaini, qui a répondu à la convocation, a quitté le rassemblement des Fennecs avant leur déplacement à Niamey lors de la 4e journée. Il est revenu en Allemagne plus tôt, confirmant ainsi les doutes émises par son club quant à sa capacité à jouer avec son pays.

En conférence de presse d’avant le match contre Stuttgart, le directeur sportif du Borussia Mönchegladbach est revenu sur son cas et n’a pas caché son agacement.

« Ramy Bensebaini était blessé et indisponible ces derniers temps. Malgré nos efforts pour le garder chez nous pendant la trêve internationale, la Fédération Algérienne a ordonné de le laisser partir. Cela ne nous a évidemment pas réjouis », a fait savoir Max Eberl.

De son côté, Adolf Hütter, l’entraîneur de Glabach, se réjouit du retour de l’Algérien très tôt et du fait qu’il ait pu poursuivre son protocole de soins.

« Il a subi plusieurs revers ces derniers temps, il s’agit donc de lui donner du rythme et de le garder en forme pour les échéances à venir », a-t-il indiqué.

Ramy Bensebaini sera peut-être de retour sur les pelouses très bientôt.


Articles récents