Afrique CAF Ligue des Champions : 10 joueurs de l’ES Sétif pas qualifiés pour la rencontre, face au FC Nouadhibou

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’ES Sétif, vice-champion d’Algérie sera face aux Mauritaniens du FC Nouadhibou ce dimanche, pour le compte du match aller du second tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Après les éliminatoires du Mondial 2022, place au football de clubs et à la Ligue des champions, dont le 2e tour préliminaire aller est au programme ce weekend. L’ES Sétif se déplace en Mauritanie, pour aller chercher un résultat positif, face au FC Nouadhibou, dans le cadre de la manche aller de leur double confrontation. Le vice-champion d’Algérie était à Tunis, depuis le 26 septembre dernier, pour se préparer. En effet, les Aigles des hauts plateaux ont profité des installations (salle de musculation, SPA, et forêt)  de l’hôtel où ils séjournent, mais aussi de celles du complexe de El Menzah  de la capitale tunisienne, pour peaufiner leur préparation. Après avoir clôturé le stage de Tunis, les Sétifiens ont repris le travail, pour mettre en place, les derniers réglages, en vue du rendez-vous de dimanche.

«Il y a une place à la phase de poules en jeu. On doit par conséquent ramener un bon résultat de la Mauritanie, qui va nous permettre d’aborder la seconde manche dans les meilleures conditions», a confié le coach Nabil El Kouki.

Parmi les 13 joueurs recrutés l’été dernier, seuls 3 sont qualifiés à cette compétition, en l’occurrence le latéral gauche Ouassa, le milieu de terrain Benboulaïd et l’avant-centre Benayad. Du coup, il sera contraint de composer avec les joueurs de la saison passée, à l’image de Khedaïria, Debari, Nemdil, Laribi, Karaoui, Kendouci, Djabou et autre Djahnit. «Effectivement, je dois composer avec les joueurs dont je dispose, car plusieurs éléments que nous avons recrutés cet été ne sont pas qualifiés à cette double confrontation. Cela dit, j’ai un groupe dont j’ai confiance et qui a les moyens pour se qualifier au prochain tour », a fait savoir l’ex-entraîneur du Hillal du Soudan.


Articles récents