Afrique CAF Ligue des Champions : Le CR Belouizdad redoute l’ASEC d’Abidjan

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le CR Belouizdad renoue avec la Ligue des champions ce samedi avec un déplacement à Abidjan, pour affronter l’ASEC Mimosa, pour le compte du deuxième tour préliminaire.

En quête d’un billet pour une place en phase de groupes de la Ligue des Champions, le Chabab, double champion d’Algérie en titre, effectue un voyage périlleux à Abidjan, pour aller défier les Ivoiriens de l’ASEC. Après un premier tour préliminaire, qui leur a permis d’éliminer les Nigérians d’Akwa United, il faudra disputer une seconde confrontation en aller-retour, cette fois, face à l’ASEC Mimosa, pour, enfin, que le CRB ne rejoigne les phases de poules.

La première manche, qui se dispute en Côte d’Ivoire, ne sera pas facile à négocier pour le Chabab, l’ASEC étant redoutable à Abidjan : « Nous avons réuni quelques informations sur cette équipe de l’ASEC Mimosa. C’est une équipe redoutable, très bien organisée dans les trois compartiments du jeu. Nous nous sommes bien préparés pour cette double rencontre face aux ivoiriens. Nous allons choisir la meilleure équipe possible pour le match de samedi dans l’objectif de bien négocier cette première manche », a indiqué le nouvel entraîneur brésilien du champion d’Algérie, Marcos Paqueta.

Il disputera, de son côté, sa première rencontre officielle, depuis son intronisation, à la tête du club, il y a près de deux semaines.


Articles récents