Foot Europe Mohamed Salah : L’Egyptien mérite le ballon d’or, selon une légende de Liverpool

Jacques PEKEMSI




Auteur d’une bonne saison 2020/2021, Mohamed Salah est le meilleur joueur du monde actuellement, selon la légende de Liverpool et du Pays de Galles, Ian Rush.

Après sa saison remarquable, avec 31 réalisations, toutes compétitions confondues, Mohamed Salah a bien démarré la nouvelle, avec 9 buts sur 9 matchs. Ses performances exceptionnelles, lui ont permis d’intégrer le cercle fermé des buteurs d’au moins 100 buts, en Premier League.

Salah est en lice pour le Ballon d’or, de cette année. Rush croit qu’aucun autre concurrent, ne peut se comparer à l’Egyptien, à l’heure actuelle.

« Dans sa forme actuelle, Mo Salah est le meilleur joueur du monde! Il a amélioré son jeu cette année. Il ne s’agit pas seulement de marquer des buts et les gens diront qu’il est égoïste et peu importe, mais il a également fourni des passes décisives cette saison. Il revient maintenant, défend davantage et il s’est dit que s’il voulait être le meilleur joueur du monde, il devait améliorer son jeu et il l’a certainement fait. Il m’a dit que son objectif était d’être le meilleur joueur du monde. Et dans sa forme actuelle, il est le meilleur joueur du monde. Il le fait en ce moment », a-t-il confié, dans un entretien accordé au Liverpool ECHO.

Il faudra 202 buts supplémentaires pour égaler le record de Rush en tant que meilleur buteur de l’histoire du club. Mais selon ce dernier, l’Egyptien devrait être respecté à la hauteur de ses qualités.

« Les gens parlent de légendes dans le jeu, Mo Salah en est déjà une. Il a été le plus rapide à 100 buts… Mais je veux que l’on se souvienne de Mo Salah pour quelqu’un comme moi, Steven Gerrard, Kenny Dalglish, quelqu’un qui est au club depuis longtemps. Nous aimons tous ce que Fernando Torres et Luis Suarez ont fait, mais ils n’étaient là que depuis quelques années. Pour être une vraie légende, cependant, vous devez être au club pendant huit ou neuf ans. J’espère que nous verrons Mo Salah faire de même », a-t-il conclu.


Articles récents