Foot Afrique Mondial biennal : La FIFA veut l’avis des sélectionneurs 

Jacques PEKEMSI




La FIFA organise mardi et jeudi des séances de visioconférence, pour recueillir le point de vue  des sélectionneurs des équipes nationales masculines, sur la réforme du calendrier international, en particulier sur l’hypothèse d’une Coupe du monde tous les deux ans.

Entre adeptes et détracteurs, le projet de reforme du calendrier international et plus particulièrement sur l’hypothèse d’une Coupe du monde biennale, divise l’opinion. La FIFA veut ainsi recueillir l’avis des sélectionneurs. A cet effet, selon les informations de RMC Sport, l’instance organise mardi et jeudi des visioconférences à leur intention.

À en croire Arsène Wenger, le directeur du développement du football mondial à la FIFA  «le point de vue des sélectionneurs des équipes nationales masculines est très important. Nous n’avons pas souvent l’occasion de nous réunir pour échanger. Il faut donc saisir la chance de dialoguer lorsqu’elle se présente. C’est la meilleure façon pour nous de protéger la place qu’occupe le football dans le monde et de rendre notre sport vraiment mondial.»


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *