Rwanda : La CAF suspend le stade régional de Nyamirambo de Kigali, mais



La Confédération Africaine de Football (CAF) a notifié ce dimanche, à la Fédération Rwandaise de football, la suspension du Stade Régional de Nyamirambo de Kigali. Toutefois, les Amawubi auront la chance d’affronter le Mali en novembre prochain, sur leurs bases.

La CAF a interdit au Stade Régional de Nyamirambo de Kigali, au Rwanda, d’accueillir des matchs internationaux de football. L’instance de gestion du football africain se base sur sa dernière visite d’inspection, qui a relevé de graves insuffisances dans ce stade. Et malgré les recommandations, qui ont été faites, rien n’a été fait par les autorités rwandaises.

«Sur la base du rapport d’inspection, le stade manque toujours de critères et d’exigences de la CAF afin d’accueillir correctement les compétitions internationales, tandis que les recommandations et remarques adressées à votre fédération dans le cadre des inspections précédentes n’ont pas été pleinement mises en œuvre», indique la CAF dans sa note.

Une ultime faveur

La CAF décide d’accorder néanmoins un agrément d’un match pour l’utilisation du stade régional de Nyamirambo Kigali, dans les matchs de qualification de la Coupe du Monde de football Qatar 2022, journées 5 et 6. Ce qui signifie que les Amavubi pourront accueillir les Aigles du Mali, dans ce stade, en novembre prochain.

Mais à l’issue des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, une interdiction formelle est automatiquement imposée sur l’utilisation du stade pour tous les matches internationaux des équipes nationales seniors de la CAF et autres compétitions interclubs masculines de la CAF.

La CAF recommande aux autorités du pays d’envisager des travaux de rénovation et de remise en état complets du stade, afin de permettre son approbation par la CAF.


Articles récents