Afrique Ballon d’Or : Edouard Mendy réagit au scandale de son absence de la liste

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le gardien international sénégalais de Chelsea, Edouard Mendy, a suscité de vives réactions en raison de son absence, dans la liste pour le prochain Ballon d’Or.

Brillant et surtout décisif lors du succès de Chelsea face à Brentford (1-0), Edouard Mendy a prouvé qu’il restait un grand gardien. Et que son absence dans la liste des nommés pour le Ballon d’Or constituait une injustice. Le Sénégalais a intégré, malgré lui, le cercle des grands oubliés pour le Ballon d’Or. Son absence a d’ailleurs suscité une certaine indignation chez ses coéquipiers à Chelsea, mais aussi, chez les observateurs.

Invité de Canal Plus Sport hier, le gardien de but sénégalais a réagi sur le sujet. « J’ai découvert la liste en même temps que beaucoup de gens. J’ai reçu beaucoup de messages de mes proches et des personnes que je ne connaissais même pas. J’ai vraiment été touché par toutes ces preuves d’affection qui vont me pousser à continuer le travail. A chercher des trophées en club et en sélection au mois de janvier prochain. Ce n’est que du bonheur, des choses motivantes », a estimé Edouard Mendy.

Et face au scandale que son absence a provoqué, Mendy choisit de faire preuve de retenue… « Injustice? Non je n’utiliserais pas ce mot-là. C’est quelque chose qui me motive à continuer de travailler. A aller de l’avant, à être performant en club et sélection. C’est la liberté de vote des journalistes ! »


Articles récents