UEFA Ligue des Champions LDC / Ajax 4 – 0 Dortmund : et de six pour Sébastien Haller en C1  

Marcel Ouattara Lakoun




L’Ajax d’Amsterdam a surclassé le Borussia Dortmund en cette soirée de Champions League avec un cinglant 4 buts à 0. Et, Sébastien Haller a inscrit son sixième but de la compétition et délivré une passe décisive.

 

4 buts à O, c’est le lourd score qu’a infligé l’Ajax au Borussia Dortmund, ce mardi 19 octobre 2021, dans le cadre de la 3e journée du groupe C de l’UEFA Champions League. Et, l’international ivoirien Sébastien Haller a profité pour marquer son sixième but, en cette campagne 2021-2022 de la Coupe aux grandes oreilles.

En effet, l’Ajax n’a tout de suite pas laissé le visiteur respirer, avec un pressing très haut. Et dès la onzième minute, ce jeu haut avec le ballon, va payer avec ce CSC de Marco Reus, emblématique capitaine de Dortmund. Libéré grâce à cet avantage très tôt dans le match, l’Ajax va enchainer les buts. Danny Blind va marquer à la 25’ et Antony va trouver le chemin des filets à la 57’. Passeur décisif sur le troisième de son équipe, Sébastien Haller va alourdir le score, en marquant un quatrième but (72′). Finalement, l’Ajax va s’imposer sur le score de 4 buts à 0 et rester leader  du groupe C avec 9 points.

 

Sébastien Haller puissance 6

En ce début de campagne 2021-2022, c’est lui le meilleur buteur de la prestigieuse Coupe européenne. Déjà lors de la 1ere journée, il avait inscrit un quadruplé face au Sporting Lisbonne. Il avait encore marqué un but, lors de la 2e journée contre Besiktas. Et ce soir, il vient d’inscrire un autre but, qui porte son total a 6. Une performance hors norme, quand on sait qu’il y a des joueurs comme Lewandowski et Nkunku, qui sont derrière lui au classement, avec 4 buts chacun.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *