Bénin : Jodel Dossou va payer pour son acte 



La suspension de Jodel Dossou de la sélection nationale béninoise continue de faire parler. En plus d’un match de suspension avec les Ecureuils, le joueur devra payer une amende pour avoir violé les règles de bonne conduite en vigueur.

Dans une note qui a fuité ce jeudi 22 octobre dans la presse béninoise, l’on apprend que la Fédération Béninoise de Football s’est prononcée sur la suspension du joueur au cours de sa réunion du 12 octobre dernier. La FBF a  condamné le comportement du joueur, tout en le mettant en garde.

« Le Comité Exécutif de la Fédération Béninoise de Football déplore et condamne l’acte posé par le joueur. Il entérine ainsi la sanction immédiate infligée au joueur par le sélectionneur (suspension pour un (01) match et paiement de l’amende financière prévue dans le règlement intérieur). Le Comité met le joueur en garde contre tout acte récidiviste », peut-on lire dans la note.

La FBF en a profité pour rappeler les joueurs à leur devoir d’exemplarité. Les contrevenants aux règles établies seront sanctionnés de façon exemplaire.

Au lendemain de sa suspension, Jodel Dossou avait présenté ses excuses. Absent lors de la défaite des Ecureuils face à la Tanzanie à Cotonou, l’attaquant devra donc s’acquitter d’une amende, dont le montant n’est pas révélé, avant d’espérer être convoqué une nouvelle fois par le sélectionneur Michel Dussuyer.


Articles récents