Afrique Lazio vs OM : Le Sénégalais Bamba Dieng victime d’injures racistes

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Lors de son entrée en jeu, Bamba Dieng a été victime de cris de singe venant des supporters de la Lazio.

Des cris de singes ont été entendus dans le stade Olimpico lors de l’entrée en jeu de Bamba Dieng. L’OM a indiqué à l’UEFA que plusieurs journalistes avaient entendu des cris racistes envers l’attaquant sénégalais. L’instance dirigeante du football européenne va réécouter les bandes sonores enregistrées lors du match, ce que le club va faire également. Si cela est avéré, l’OM portera plainte.

Ce jeudi, pour la 3e journée de Ligue Europa, l’Olympique de Marseille se déplaçait au Stade Olympique de Rome, pour défier la Lazio. Sur le banc au coup d’envoi, l’attaquant sénégalais avait pris la place de Pol Lirola après l’heure de jeu (61e) et aurait donc été victime d’injures racistes de la part de certains supporters du club italien. Contacté par RMC, l’Olympique de Marseille a déclaré qu’il n’a pas entendu ces cris de singes, mais portera plainte si l’enquête de l’UEFA venait à les confirmer.

Plus tard dans la soirée, l’OM a publié un tweet pour évoquer de nouveau cette question. « Suite à la présomption de cris racistes à l’encontre de nos joueurs, le club rappelle qu’il condamne fermement toute forme de discrimination. L’OM se réserve le droit de déposer plainte dans l’hypothèse où l’UEFA viendrait à confirmer ces graves accusations », a écrit le club phocéen.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *