Afrique Les meilleurs buteurs, en UEFA Ligue des champions et en Ligue Europa cette saison, sont Africains

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Karl Toko Ekambi et Sébastien Haller, deux africains en tête de peloton des meilleurs buteurs respectivement de la Ligue Europa et de la Ligue des Champions.

Tout simplement magnifique pour le football africain. Karl Toko Ekambi et Sébastien Haller sont actuellement les meilleurs buteurs des compétitions des clubs européens. En effet, le meilleur buteur en UEFA Ligue des champions cette saison est ivoirien. Buteur mardi face à Dortmund, Sébastien Haller a inscrit son sixième but, en trois rencontres de Champions League cette saison. Impressionnant dans ce match, l’Ivoirien a été triplement décisif. Il en a profité pour s’offrir son sixième bijou en Ligue des Champions. L’ex pensionnaire de West Ham est l’actuel meilleur scoreur de la C1 et réalise un début de saison exceptionnel avec 12 buts et 4 passes décisives en 13 matches.

Auteur d’un doublé et d’une passe décisive face au Sparta Prague jeudi 21 octobre, Karl Toko Ekambi s’est encore montré ultra-décisif en Ligue Europa, dont il a pris la tête du classement des buteurs. Avec cinq buts marqués lors des trois premiers matches de la saison en Ligue Europa, l’international camerounais pointe en tête du classement des buteurs de cette compétition. C’est également le joueur impliqué sur le plus de buts avec deux passes décisives, à ajouter à son total.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *