Burkina Faso Tour du Faso : Parcours, participants, tout savoir sur l’édition 2021

Jacques PEKEMSI




Le Tour du Faso aura lieu du 29 octobre au 7 novembre 2021. Les couleurs de la 33e édition de cette compétition de cyclisme ont été annoncées par le comité d’organisation. Ce qu’il faut retenir.

Le 29 octobre prochain, le premier coup de pédale de la 33e édition du tour du Faso, sera donné. Cette semaine, le comité d’organisation a rassuré de la tenue de la compétition, après une année de pause. Des cyclistes de 16 équipes vont représenter 14 pays, au cours de l’édition de cette année.

Les coureurs auront à parcourir 1273,2 km, pour la succession de l’Angolais Antonio Dario, vainqueur de l’édition 2019.

La Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suisse ont confirmé leur participation. Parmi les pays africains annoncés, le Cameroun, l’Algérie, la RDC, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, le Bénin, le Mali ou encore le Maroc seront sur la ligne de départ.

Le Burkina Faso, pays organisateur, va se présenter dans la compétition, avec trois équipes. «Le coup d’envoi sera donné le 29 octobre 2021 à Banfora. La première étape va se courir entre Banfora et Bobo-Dioulasso avec un circuit interne», a confié le vice-président du comité d’organisation Rasmané Sawadogo.

Programme du tour 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *