Afrique Coupe du monde 2022 / Zone Afrique : Algérie – Burkina Faso, la FIFA rejette la demande de la FAF

Jacques PEKEMSI




La FIFA n’est pas allée dans le même sens que la Fédération Algérienne de Football. L’instance mondiale a refusé de reprogrammer le match Algérie – Burkina Faso, tel que souhaité par la FAF. 

A en croire les informations de Fennecfootball, la FIFA a refusé de changer la date de la rencontre, entre les Fennecs et les Etalons. La rencontre qui entre dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2022, est maintenue au 15 novembre au Mustapha Tchaker de Blida.

La FAF avait en effet saisi la FIFA sur demande du sélectionneur national Djamel Belmadi, afin que la rencontre puisse être décalée au 16 novembre. La pelouse du stade Tchaker, qui a besoin de temps supplémentaire pour être prête, était un argument pour les Algériens, qui craignent également une fatigue chez leurs joueurs. Car avant ce grand rendez-vous, les Fennecs jouent le 12 novembre en Egypte contre Djibouti.

Mais pour la FIFA aucune manœuvre n’est encore possible, surtout que les deux derniers matchs de la dernière journée de chaque groupe, doivent se jouer à la même date et même horaire.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *