Afrique Asamoah Gyan rêve de jouer dans ce club avant sa retraite

Jacques PEKEMSI




Asamoah Gyan veut jouer pour son club d’enfance, avant de prendre sa retraite. L’ancien capitaine des Black Stars a réitéré ce désir à quelques jours du début de la saison au Ghana. 

A 35 ans, Asamoah Gyan ne songe pas encore à la retraite. Du moins, il a un dernier souhait qui lui tient à cœur avant de raccrocher. L’ancien attaquant de Sunderland, de retour au pays depuis la saison dernière rêve de porter le maillot d’Asante Kotoko.

« Tout est possible. Asante Kotoko est mon club d’enfance. Et je les soutiens. Je veux porter le maillot de Kotoko. Même si c’est pour un jour, tout ira bien. Je serais heureux, mais je dois d’abord regarder mon corps et ma santé. Si c’est Kotoko ou n’importe quel autre club, ça ira. Mais le plus important est que je sois en forme et prêt à jouer à nouveau », a déclaré Gyan à Otwinoko TV.

De retour au pays depuis une saison, le joueur de 35, ans était sous contrat avec Legon Cities. Mais Gyan n’a fait que 6 apparitions, en raison de blessures répétées. Désormais, l’ancien capitaine des Black Stars se bat pour se remettre en forme et trouver un nouveau challenge d’ici janvier.

« En ce moment, je ne suis pas actif à cause de blessures. Toutes ces années, les blessures m’ont un peu brisé. Alors je me suis donné du temps pour vérifier mon corps… Par la grâce de Dieu, je serai de retour en janvier 2022. Je veux juste profiter du football. Parce que je ne peux pas jouer au football éternellement. Maintenant, j’ai de la force, donc je veux retourner jouer », a-t-il ajouté.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *