CAN Féminine 2022 CAN Féminine 2022 : Nigéria – Côte d’Ivoire, l’Algérie pas épargnée, les chocs du second tour

Jacques PEKEMSI




En attendant la dernière rencontre retour reportée entre l’Algérie et le Soudan, les affiches du second tour des éliminatoires de la CAN Féminine 2022 sont bien connues. Des chocs en perspectives… Parmi les attractions, l’opposition entre le Nigéria et la Côte d’Ivoire. 

Après son succès face au Ghana (2-0, 0-1), le Nigeria qui est triple tenant du titre va devoir se battre contre la Côte d’Ivoire, qui a sorti sans difficulté le Niger (9-0, 11-0).

Après sa qualification sans jouer, suite au forfait de la RDC, la Guinée Equatoriale hérite de la Tunisie, qui a sorti l’Egypte au premier tour.

Après son 14 -0 au match aller, l’Algérie devrait se qualifier sans souci lors du match retour reporté, en raison du coup d’Etat au Soudan. Mais au second tour, elles devront se battre contre l’Afrique du Sud, finaliste malheureuse de la dernière édition.

Les rencontres aller se jouent du 14 au 17 février 2022 et celles retour, du 18 au 23 février 2022. La phase finale de la CAN féminine est prévue du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.

Le programme du 2e tour des éliminatoires

Nigeria – Côte d’Ivoire

Cameroun – Gambie

Sénégal – Mali

Ouganda – Kenya

Burundi – Djibouti

Zambie – Namibie

Guinée-Bissau – Burkina Faso

Zimbabwe – Botswana

Tunisie – Guinée-Equatoriale

Togo – Gabon

Afrique du Sud – (vainqueur Algérie – Soudan)

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *