Afrique Coupe du Monde 2022/ Zone Afrique : Un Zambien pour diriger le choc Cameroun – Côte d’Ivoire

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’arbitre zambien Janny Sikazwe dirigera le match Cameroun-Côte d’Ivoire, comptant pour la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Camerounais et Ivoiriens s’affrontent le 16 Novembre prochain, pour ce qui est considéré comme la finale du groupe D des qualifications en Coupe du monde : la CAF a désigné un Zambien pour diriger la rencontre. En effet, l’arbitre désigné pour officier ce choc, qui aura lieu au Japoma Stadium de Douala le 16 novembre 2021, est le Zambien Janny Sikazwe. Cet arbitre est habitué aux matches internationaux en Afrique ou aux matches de la Coupe d’Afrique des Nations. D’ailleurs, en 2014, il avait déjà arbitré le match entre la Gambie et la Côte d’Ivoire, comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde de cette année. Lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2019, Janny Sikazwe avait arbitré le match de 8ème de finale, entre le Mali et la Côte d’Ivoire.

Battu au stade Alassane Ouattara d’Ébimpé, le Cameroun devra, pour se qualifier, vaincre les Éléphants de Côte d’Ivoire, le 16 novembre prochain au stade Japoma, pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *