Afrique Guinée : Le sélectionneur Didier Six limogé

Jacques PEKEMSI




Didier Six n’entrainera plus le Syli national. La Fédération Guinéenne de Football a décidé de ne plus continuer avec le technicien français après l’élimination de la sélection dans la course pour le mondial 2022.

Au terme d’une réunion avec le Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football le jeudi 28 octobre 2021, il ressort que Didier Six va quitter le Syli. Avec un bilan de trois matchs nuls et une défaite, la sélection guinéenne a été éliminée de la course pour la coupe du monde 2022.

« Pour rappel, le Syli National qui a obtenu son ticket qualificatif pour la phase finale de la CAN, Cameroun 2021, n’a pas brillé lors des quatre premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, au point d’être éliminé prématurément », indique la Feguifoot dans un communiqué publié sur son site.

Arrivé en 2020 pour une durée de trois ans, Didier Six avait pour mission de qualifier le Syli à la CAN 2021 et au Mondial 2022. Même s’il a atteint le premier objectif, l’échec sur le second est presque impardonnable du point de vue des autorités guinéennes.

« Les négociations entre la Fédération Guinéenne de Football et le sélectionneur Didier Six, qui a assisté à la réunion de ce jeudi au siège de la FEGUIFOOT, sont en cours pour une séparation à l’amiable », indique la note.

Kaba Diawara qui était adjoint de Six devient l’entraîneur principal. Il aura comme adjoint Mandjou Diallo. Le duo va s’occuper des deux dernières rencontres des éliminatoires. Le Syli joue à Conakry le 12 novembre contre la Guinée-Bissau avant de se déplacer à Rabat pour défier le Maroc le 15 novembre.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *