Afrique Coup dur pour la Côte d’Ivoire : Ruptures de ligaments croisés pour Gervinho, forfait pour la CAN 2021

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Gros coup dur pour Gervinho. L’Ivoirien est sorti blessé de son match avec Trabzonspor. Le diagnostic serait une rupture de ligaments croisés, ce qui devrait donc, l’éloigner plusieurs mois et notamment pour la CAN.

Coup dur pour les Éléphants, qui perdent Gervinho, gravement blessé pendant un match dans le championnat turc. En effet, les nouvelles ne sont pas bonnes pour l’international ivoirien. Le joueur de 34 ans, a subi une blessure horrible dans les premières minutes du match de vendredi. Gervinho souffrirait d’une rupture de ligaments croisés du genou droit. Il pourrait manquer la prochaine CAN.

En attendant l’avis médical, pour ce type de blessure, les athlètes prennent au moins 5 à 6 mois pour se rétablir. La saison est terminée pour l’international ivoirien, a annoncé son club, Trabzonspor. Cette blessure vient amputer l’effectif de la sélection ivoirienne d’un de ses joueurs les plus importants. Gervinho manquera le Côte d’Ivoire – Mozambique mais surtout le match aux allures de finale Côte d’Ivoire – Cameroun, comptant pour de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.  Il ne devrait sans doute pas être en forme, pour la Coupe d’Afrique des Nations de l’année prochaine.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *