Afrique France ou Sénégal ? Pape Gueye (OM) choisit les Lions de la Téranga

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Sélectionné en section jeune avec la France, Pape Gueye a finalement décidé de représenter le Sénégal. Le milieu de terrain espère notamment disputer la CAN 2021.

Pape Gueye a choisi de rejoindre le Sénégal, pays d’origine de ses parents. Il s’est laissé convaincre avec notamment la perspective de disputer la prochaine CAN en janvier. Aliou Cissé le sélectionneur du Sénégal avait lancé il y a plusieurs mois déjà l’opération séduction pour convaincre Pape Gueye de porter le maillot des Lions de la Teranga. Il faut croire que cette volonté farouche d’attirer le milieu marseillais dans ses filets a payé. Né à Montreuil le 24 janvier 1999, Pape Gueye possède la double nationalité franco-sénégalaise. International français chez les moins de 17 ans puis chez les moins de 18 ans, Gueye est courtisé depuis de nombreuses années par le Sénégal, le pays d’origine de ses parents. Selon les informations de l’Equipe, le principal protagoniste aurait décidé de rejoindre le Sénégal, pays d’origine de ses parents.

Aliou Cissé est parvenu à convaincre le joueur de l’OM de délaisser les sélections françaises avec la perspective de jouer la prochaine Coupe d’Afrique des nations avec les A du Sénégal. La CAN 2021 aura lieu du 9 janvier au 6 février au Cameroun et avant cette échéance, Pape Gueye aura sans doute l’opportunité de faire ses débuts avec le Sénégal lors des matches éliminatoires de la Coupe du monde 2022 le mois prochain. Gueye postule donc pour une convocation lors des matchs de qualification au Mondial 2022 face au Togo et au Congo.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *